La navette L'va

L'VA Transport flexible

Un service de transport flexible et accessible pour tous les habitants de la commune !

Présentation de la Navette L'va pour la Rive Gauche Sud

La Navette L'va fonctionne du lundi au samedi (hors jours fériés) toute l'année et est organisée en 4 zones géographiques distinctes, dont la Rive Gauche Sud à laquelle vous faites partie, afin d'optimiser au mieux les trajets pour vos habitants. Elle permet de connecter vos administrés aux lignes régulières ainsi qu’aux principaux centres d’intérêts de votre zone : Gare de Vienne, Hôpital de Vienne, EHPAD de Jardin, ZA de l’Abbaye à Pont-Evêque, ZA de Montplaisir à Pont-Evêque, ZI LA Craz à Estrablin, ZI du Rocher à Estrablin, ZA Le Saluant à Chonas-L’Amballan, Zone commerciale de la Gère, Maison de Santé à Pont-Evêque et le Centre de Pont-Evêque.

Le transport à la demande propose ainsi une véritable alternative à la voiture individuelle pour les trajets quotidiens.

Vous pouvez facilement identifier l'arrêt le plus proche de chez vous grâce à notre carte interactive disponible sur le site L'va. 

https://www.lva-mobilite.fr/nos-services/navette-lva

Pour choisir votre point d'arrivée, vous consulter le dépliant dédié à la Rive Gauche Sud (à retrouver sur le site internet L'va ). Ils indiquent les points d'intérêt desservis (signalés par des points bleus) et les horaires correspondants.

Comment réserver votre trajet ?

Pour garantir le trajet souhaité, la réservation est indispensable et doit être effectuée au plus tard la veille du déplacement avant 17h.

Trois canaux sont disponibles pour une réservation en toute simplicité :

  • Via notre site internet L'va 24h/24 et 7j/7 : En cliquant ici. Le plus simple et le plus rapide ! La réservation en ligne est intuitive et permet aux usagers de planifier leurs trajets en quelques clics, à tout moment.
  • Par téléphone : Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h, au 04 86 27 01 01 (prix d'un appel local).
  • Par e-mail : À l'adresse lvasurdemanderatpdevcom

Les personnes qui réservent reçoivent des confirmations via SMS :

  • La veille du trajet avec l'heure de prise en charge théorique (modifiable à +/- 10 minutes selon les réservations).
  • Le jour même, une heure avant l'heure de prise en charge, avec l'heure définitive. Il est important de se présenter à l'arrêt 5 minutes avant l'heure indiquée.

La réservation de dernière minute : le H-1 !

Un imprévu ? La Navette L'va offre une flexibilité supplémentaire ! Les usagers peuvent réserver leur trajet jusqu'à une heure avant leur départ. Attention : Cette option est possible si le trajet peut s’ajouter sur un itinéraire déjà planifié.

visualiser les trajets du jour ?vous pouvez simplement accéder à l'onglet "Trajet de la journée" sur notre site de réservation. Il vous suffira ensuite d'entrer le point d'intérêt qui vous concerne, que ce soit pour un départ ou une arrivée. vous verrez immédiatement toutes les courses enregistrées à cet endroit.

La Navette L'va PMR

Il s’agit d’un service dédié aux personnes présentant un handicap moteur ou visuel (titulaires d'une Carte d’Invalidité mention "cécité", d'une Carte Mobilité Inclusion mention "invalidité" ou nécessitant un fauteuil roulant).

Ses atouts majeurs :

  • Un transport de porte à porte (à condition que les sites soient accessibles).
  • Des véhicules adaptés pour répondre aux besoins spécifiques de chacun.
  • La tarification est identique à celle des autres services L'va (1,20 € le trajet unitaire, avec possibilité d'abonnements solidaires).
  • Possibilité d'être accompagné par un accompagnateur obligatoire gratuit ou un accompagnateur payant (selon les conditions).

Pour bénéficier de ce service, l'établissement d'une carte d'ayant-droit doit être fait. retrouvez toutes les informations détaillées sur le site L'VA

https://www.lva-mobilite.fr/nos-services/navette-lva

Dernière mise à jour : 14 août 2025